Bienvenue dans mon univers astrologique !

Vous y trouverez les réponses aux principales questions que vous vous posez sur l’astrologie, tous les détails concernant les consultations et un aperçu de votre révolution solaire (consultez votre signe/décan sous : “derniers articles” et “articles antérieurs” à droite).

Le 4 avril, Neptune revient “chez lui”, dans le signe des Poissons qui est considéré comme son domicile. Il y restera jusqu’en 2025. D’un point de vue théorique, on peut en tirer les indications suivantes :
– sur le plan individuel et social, Neptune en Poissons a une forte connotation religieuse et idéologique. La foi, la croyance, l’idéologie va soulever les montagnes du matérialisme dans lequel nous sommes englués.
– sur le plan politique, notons que le Poissons présente des affinités symboliques avec le communisme et le socialisme. Lors de la dernière entrée de Neptune dans le signe mystique des Poissons (1848), fut publié le Manifeste du Parti Communiste de Marx.
– sur le plan de l’environnement, la pollution des eaux risque d’être un problème crucial durant les 14 prochaines années ; sans parler des inondations, auxquelles on pense immédiatement sous cette configuration qui évoque des images de déluge !…

Conclusion

Nous entrons dans une ère qui semble rétablir une dimension idéologique et spirituelle que notre système avait passablement écartée. Ce qui n’exclut pas les dérives : utopies, illusions, gourous auto-proclamés, voire hystérie collective !

Il est intéressant de noter les parallèles existant entre cette année 2011 et 1848, où Uranus se trouvait également en Bélier, et Neptune en Poissons comme aujourd’hui. Les révolutions de 1848, les Déclarations d’Indépendance se succédant dans toute l’Europe, et la proclamation de la République en France sont assez représentatives de la position de ces deux planètes sur le zodiaque, qui nous parlent à la fois d’indépendance et de révoltes (Uranus Bélier) et d’une société plus humaine (Neptune Poissons).