Voici les tendances planétaires pour cette nouvelle année.

Jupiter

Jupiter est votre allié cette année : mettez toutes les chances de votre côté – ou exploitez les opportunités qui se présentent – d’ici la mi-décembre : vous en tirerez ensuite parti au printemps. Les amours se présentent sous leur meilleur jour à la mi-septembre, puis début novembre, où vous êtes mûr pour vivre une histoire épanouissante et valorisante ; durant ces mêmes créneaux, les activités artistiques auront le vent en poupe. Les trois premières semaines du printemps se présentent comme le couronnement de l’automne, au niveau affectif et/ou artistique.

Si vous êtes né avant le 6 août

Ces heureuses perspectives s’inscrivent dans un changement de fond à partir de mai 2013 : Uranus donne un tour nouveau et excitant à votre vie, en boostant vos désirs, vos ambitions, votre créativité. La rencontre avec une personne marquée par cette planète (Verseau, ou bien Uranus au Soleil ou à l’ascendant… il y a plusieurs cas de figure possibles) aura une fonction de moteur puissant dans cette voie.

Né avant le 5 août

Le premier trimestre 2013 sera marqué par l’austérité saturnienne  : entre les deux phases jupitériennes très prometteuses (à l’automne et au printemps), l’hiver se présente comme un temps d’épuration nécessaire, peut-être de confrontation à vos limites, au fameux “principe de réalité”. Ce temps de recul, d’intériorisation, sera le moyen de concentrer votre énergie dans un nombre limité de directions – tandis que Jupiter vous aura, auparavant, ouvert de nombreuses pistes.

En somme, une année positive et passionnante… A vous de jouer !

Je vous souhaite une BONNE ANNEE !

Plus d’info avec une consultation personnalisée

* DATES APPROXIMATIVES.

N. B. Pourquoi les dates de changement de signes varient-elles d’un magazine à l’autre ? Pour une raison astronomique : l’année civile comporte 365 jours,et le déplacement du Soleil natal se comptabilise en 360° sur le cercle de l’écliptique. Il y a donc une petite variation, corrigée chaque année par l’entrée du Soleil à 0° du Bélier, au moment de l’équinoxe du printemps. Lors d’une naissance à cheval sur deux signes (ou deux décans), il est nécessaire de monter le thème avec les coordonnées complètes de naissance, afin de déterminer le signe solaire (ou le décan) avec certitude.

Si vous êtes né à cheval sur deux décans ou deux signes, envoyez-moi vos date, heure et lieu de naissance et je vous préciserai votre signe et votre décan.