La lunaison est la pulsation du couple Terre/Lune ; chaque mois, la Nouvelle Lune marque un nouvel inspir collectif, dont l’énergie dépend du contexte planétaire ; chaque mois s’opère une nouvelle “fécondation cosmique”, s’initie une nouvelle dynamique.

Qu’ y a-t-il “dans l’air”, qui influe peu ou prou sur nos humeurs, nos intentions, voire le cours de nos existences?

Contexte

de gauche à droite, Uranus, Pluton, Jupiter

Refonte des structures sociétales : Uranus/Pluton/Jupiter (nov. 2016 – mai 2017)

Rappelons que nous sommes actuellement sous une dissonance Jupiter/Uranus/Pluton génératrice de hautes instabilités à l’échelle collective et d’extrémismes en tous genres : de profonds changements de vie et de vision du monde sont en jeu. A l’échelle individuelle, les deux derniers décans des signes cardinaux sont les premiers concernés.

Nouvelle Lune en Poissons

Nouvelle Lune du 26 février 2017

La Nouvelle Lune se produit en Poissons, conjointe à Neptune et en dissonance à Jupiter, à Mars et à Uranus, et sur l’axe des Noeuds Lunaires.

Le climat de cette lunaison évoque confusion, illusion, chaos d’un côté, et de l’autre événements imprévus et explosifs, retournements de situation inattendus, comportements extrêmes, hors-cadre. Les attentes sont déçues, les engagements et les responsabilités non assumés : l’instabilité latente depuis plusieurs mois est accentuée.
A un niveau plus subtil, la configuration de cette lunaison peut permettre l’émergence d’un renouveau : les projets qui naissent sous cette lunaison, pour aboutir, devront être portés par un idéal, une vision, par un élan humanitaire ou une inspiration esthétique. Ceux qui “portent” cet idéal neptunien (lequel peut avoir une dimension religieuse) ont à leur disposition des outils puissants pour renverser l’ordre établi. Outils à double tranchant, certes, mais efficaces…
Les natifs des 26-27 février sont les premiers concernés par cette rencontre soli-lunaire qui les porte à suivre leur rêve cette année, mais ne les met pas à l’abri de l’échec (cela dépendra du thème natal, entre autres). Seront également concernés par cette lunaison les signes mutables* (fin du premier décan), et cardinaux (début du dernier décan).
Le dernier décan des signes masculins (exception faite du Bélier et de la Balance) est la seule zone du zodiaque profitant d’un contexte plus stabilisant (Saturne trigone Mars/Uranus) : le renouveau reste présent, mais pour un résultat durable et dans des circonstances plus confortables.

A partir du 5 mars, Vénus devient (apparemment)** rétrograde et revient sur la position qu’elle a occupé depuis le 7 février (entre 3° et 13° du Bélier)  : pour les deux premiers décans des signes masculins et des signes cardinaux, cela apporte les suites de la situation affective installée depuis trois semaines : le dernier épisode est pour mai  !

Entre le 7 et le 10 mars se situe un créneau plus harmonieux et plus fécond (Soleil/Mercure sextile Pluton) qui concernera à l’échelle individuelle la fin du deuxième décan des signes féminins.

A partir du 14, Mars sort du contact avec l’opposition Jupiter/Uranus, ce qui devrait apaiser le climat général.

Autour du 17, la dissonance Soleil/Saturne fait planer une ombre (distance, échec, mélancolie), notamment sur le dernier décan des signes mutables ; en même temps, c’est l’occasion d’une prise de conscience, d’autonomie et de position.

Ceci n’est qu’une tendance à l’échelle collective : vous pouvez obtenir plus d’infos personnalisées avec une consultation particulière. Je vous souhaite une belle lunaison !

* Il ne s’agit pas seulement de notre signe solaire, mais des planètes de notre thème pouvant se trouver dans ces zones du zodiaque…

** l’astrologie ne s’intéresse qu’à la vision apparente géocentrique