21 décembre 2020

Conjonction Jupiter-Saturne Verseau 2020 12 21

La conjonction Jupiter-Saturne au premier degré du Verseau a fait beaucoup parler d’elle. Textes et photos ont défilé sur le net.

C’est la sortie du tunnel – même si l’ambiance reste encore morose, plombée par une année marquée par les interdits, le confinement, la peur et parfois le deuil, tous attributs de la face sombre du Capricorne où trois planètes lentes se sont réunies.

L’an neuf commence ici, ce 21/12/2020 (jour 1 pour ceux que les nombres intéressent !).

Regardons-y de plus près :

Jupiter et Saturne, fraîchement sortis de l’hiver Capricorne (Terre) pour entrer dans celui, plus lumineux, du Verseau (Air) et faire vibrer l’espérance qu’il symbolise. Si l’on détaille les événements :

- fin de la triple conjonction (Jupiter/Saturne/Pluton) en Capricorne

- entrée de deux planètes lentes sur trois en Verseau

- conjonction de ces planètes.

Trois éléments majeurs qui concordent vers la fin d’une ambiance dure, règlementée, autoritaire, liberticide, et l’émergence de volontés républicaines, portées par le Verseau humaniste. Ces volontés, (ces révoltes ?) pourront se cristalliser (conjonction) dans un ordre nouveau.

Janvier-février 2021 : nouvelle donne

Jupiter-Saturne carré Uranus 2020 01 18

Bien entendu, le passage d’un état à un autre ne se fera pas sur un ruban de velours. Chacune à son tour, les planètes en jeu vont se heurter à Uranus :

18/1 :  Jupiter carré Uranus

17/2 : Saturne carré Uranus

14/6 : Saturne carré Uranus

24/12 : Saturne carré Uranus… se poursuit en pointillé jusqu’à l’automne 2022.

On ne peut séparer la conjonction, fondatrice d’un nouvel élan, d’un espoir collectif (Verseau), du rôle puissant d’Uranus (maître du Verseau) qui va en décupler les tendances révolutionnaires.

Toute l’année 2021 se place sous ce carré Saturne Verseau – Uranus Taureau, bousculant la fixité de leurs signes et de l’ordre établi.

Soleil-Jupiter-Saturne carré Lune-Mars-Uranus 2021 01 21

2021 : le temps des réformes

…voire des révolutions ! C’est à quoi le Verseau et Uranus, tous deux symboles d’éveil et de progrès, font songer.

Décembre 2020 a redistribué les cartes, le début de la nouvelle année pose le décor: les idées fusent, les cadres et les interdits sont remis en question ; c’est l’audace, l’espoir, la liberté qui reprennent leurs droits, mais peut-être dans l’insurrection, voire la violence. En janvier (le 21) Mars se joint au trio, mettant le feu aux poudres.

Comme l’ordre établi ne se laisse pas ébranler comme ça, de nouveaux coups de butoir viennent secouer l’édifice en juin-début juillet : autant de brèches qui s’ouvrent, d’occasion pour un vent nouveau de souffler.

Quelques mois d’accalmie d’août à novembre…

Décembre 2021 : conclusion

C’est à la veille de Noël que se confirme le changement : changement social, changement de choix économique et écologique en réaction aux années de désillusion qui ont vu l’agonie d’un modèle à bout de souffle. Le 24 décembre se poursuit l’avant-dernier carré Saturne-Uranus (qui va se poursuivre en 2022).

2021 est une année de redistribution des cartes, qui nous donne les moyens de faire triompher la foi en l’humanité (nous préparons la magnifique conjonction Jupiter-Neptune en Poissons du printemps 2022), le renouveau économique (2024) que les années suivantes établiront comme nouveau système mondial (harmoniques Saturne-Neptune/Uranus/Pluton en 2025-26).

Les dés ne sont pas jetés !

C’est le message des planètes en 2021.