astrologue1

L'Astrologue de VERMEER

La consultation peut répondre à peu près à n’importe quelle question (excepté : vais-je gagner au loto demain !), du plan matériel au plan spirituel.

La personne vient en consultation avec une question, qu’elle soit circonstancielle ou non.

Voici quelques exemples de sujets que l’on peut aborder :

L’étude annuelle est le thème de consultation le plus courant : besoin de faire le point à une période de sa vie, de comprendre un événement, de trouver l’issue à une crise, d’avoir un aperçu sur les tendances et les perspectives à venir…

La comparaison de thèmes : c’est l’étude du couple ou du partenariat. Elle tient compte du moment de la rencontre pour identifier les éventuelles projections de chacun à l’époque, compare les deux thèmes pour comprendre ce qui se joue entre les deux personnes, détecte les forces et les faiblesses de la relation, jette une perspective astrologique dans le temps pour éclairer l’évolution de la relation.

L’orientation professionnelle donne des informations sur les aptitudes et les atouts à exploiter, les obstacles à surmonter pour réussir sa vie professionnelle.

Le thème de la destinée spirituelle : pour quoi suis-je sur terre, dans quelle direction se trouve mon accomplissement en tant qu’être ? Pour ceux qui, souvent après 40 ans, ont besoin d’aller au-delà de la dimension socioprofessionnelle.

Le thème de santé éclaire sur la nature fondamentale et le terrain : tempérament, forces, faiblesses, stratégies du corps pour exprimer ce qui n’a pas été dit, réactions psychosomatiques à l’histoire familiale, signification de la maladie et du statut de souffrant… Le praticien peut en conclure la voie pour un retour au mieux-être.

La psychogenèse : en s’appuyant sur les connaissances de la psychanalyse sur les étapes de développement de la personnalité, le praticien repère dans le thème la manière dont chaque étape a été vécue, les dysfonctionnements éventuels, et les outils pour retrouver l’équilibre et l’épanouissement.

L’étude transgénérationnelle (relations parentales, psychogénéalogie, bagage familial). Quelle influence vos parents et votre famille ont-ils exercé sur votre personnalité, et derrière cette influence, comment retrouver votre nature propre ? L’héritage familial et votre nature étaient-ils en concurrence ou en harmonie ?

Le thème de bébé : à la naissance d’un enfant, la famille désire souvent apprendre à connaître ce nouvel arrivant. Sans parler de prévisions, qui n’ont pas lieu d’être d’après moi à ce stade, l’étude du thème natal peut aider les parents dans le soin et l’éducation de leur enfant, en s’adaptant à son fonctionnement et en répondant à ses besoins.

Le thème natal peut se monter pour tout commencement, toute naissance : naissance d’un projet, d’une relation, d’une personne morale… Inversement, il peut être utile de programmer la naissance d’un événement : mariage, performance, initiative fondatrice… Le praticien peut vous aider à choisir la date optimum pour placer un acte important.

Consulter pour une autre personne

Qu’il s’agisse d’un parent, du mari ou de l’associé, l’étude du thème natal ne peut déontologiquement se faire pour un tiers absent. La consultation est privée. Je fais cependant dans certains cas, pour les parents, le thème de leur enfant mineur, pour éclairer un problème précis.

L’évolution du thème dans le temps

Le thème natal est une base de travail qui reste le même tout au long de la vie. En revanche, différents outils permettent de suivre l’évolution d’une personne dans le temps. Comment le praticien gère-t-il la question du temps lors d’une consultation ?

Il tient compte essentiellement de trois données, qu’il compare entre elles et conjugue pour en tirer une conclusion sur une période donnée :

Le thème natal représente la structure fondamentale de l’être tout au long de sa vie. Il se calcule d’après les données précises de la naissance : date, heure, lieu. On peut cependant interpréter le thème de façon évolutive, suivant l’âge et le vécu de la personne. Une certaine configuration planétaire va s’interpréter d’une certaine façon dans l’enfance : par exemple, un aspect Lune-Saturne indiquera un sevrage précoce ou une séparation d’avec la mère. A l’âge adulte, elle va se lire différemment : capacité à contrôler ses pulsions, inhibition des fonctions digestives etc. Et encore autrement lorsque la personne aura fait un travail de conscience sur cette question liée au corporel, à l’intime (conscience cellulaire, exploration intérieure par l’ascèse, le yoga, transcendance du corps qui devient vecteur pour l’esprit).

Le thème progressé est annuel ; il s’apparente à une horloge interne qui reflèterait notre évolution intérieure. Les prédispositions qu’il reflète vont nous sensibiliser, ou non, aux transits planétaires de l’année étudiée. Techniquement, il se superpose (au niveau temporel) au thème de révolution solaire. Le thème progressé se base sur l’équivalence un jour (après la naissance) = un an. Par exemple, une personne née le 21 mars, dont le Soleil se trouve (approximativement) à 0° du signe du Bélier, se retrouvera à l’âge de 30 ans avec un Soleil Progressé à 0° du Taureau (où se trouvait le Soleil 30 jours après sa naissance). Même si le Soleil Natal est toujours en Bélier, cette progression en Taureau Cette personne va tempérer sa fougue et sa spontanéité Bélier, pour gagner en lenteur, en prévoyance, en réalisme. Quelle que soit notre date de naissance, nous parcourons en général, au cours de notre vie, au minimum les deux signes qui suivent notre signe natal. Fondé sur une correspondance virtuelle, le thème progressé correspond à une réalité que l’on éprouve régulièrement dans la pratique.

Les transits planétaires évoluent constamment dans le temps : ils se calculent pour une période donnée, en comparant la position des planètes à cette période avec les planètes du thème natal. Ils peuvent aussi bien se vivre en termes d’événements extérieurs, manifestés, que d’évolutions intérieures. Ce n’est pas parce que, par exemple, Uranus va former un aspect à votre Soleil natal que vous allez automatiquement changer de vie. Il faut d’abord que cette information soit relayée, répétée. Par exemple, que simultanément, Pluton transite votre Milieu du Ciel, où que votre Soleil Progressé change de maison, ce qui confirmerait un changement de vie. Ensuite, le changement peut se manifester par une prise de conscience et une décision intérieure de changement de priorités.

Demander un rendez-vous