Pour les Bélier qui fêtent leur anniversaire ces jours-ci, voici les tendances planétaires de l’année à venir.

Ces indications générales ne regardent que le Soleil natal et ne remplacent pas une étude particulière.

BON ANNIVERSAIRE !

Né avant le 28 mars : fin des hostilités !

Vous pouvez vous reposer sur vos lauriers et sur vos deux oreilles: les bouleversements sont derrière vous et cette année sera globalement consacrée à stabiliser une situation qui fut menacée (ou bouleversée) au cours des dernières années. Il vous faudra toutefois patienter jusqu’à janvier 2015 avant de voir vos acquis véritablement consolidés. Seul créneau remarquable : la dissonance de Jupiter, fin juin-début juillet, qui pourrait vous porter aux excès en toute chose, à une surestimation et peut-être à un certain stress du à une dépense sans mesure (de soi-même, mais aussi pécuniaire). En même temps, la mise en vedette peut être encouragée (et notamment la scène, la tribune et ce qui s’y rapporte). Ceci bien sûr ne tenant pas compte du reste de votre thème, qui peut donner des indications supplémentaires (et parfois contradictoires !).

Révolution Solaire Bélier 1, 2013

Né après le 27 mars

Vous faites vos jeux cette année ! Et pour certains, c’est même du quitte ou double. Uranus balaye d’un souffle certaines constructions passées (devenues caduques) et Pluton vous pousse à revenir sur vous-même, à entamer un voyage intérieur. D’un côté l’élan est donné pour un nouveau départ, de l’autre le défi est omniprésent de revenir à votre être authentique, de cesser les variations d’humeur, les double-jeux ou les compromis avec vous-même. Et ce, dès juillet, et jusqu’en février (avec des temps forts début août, en octobre-novembre, fin décembre), puis plus tard en 2014. Cette fin mars donne le coup d’envoi, avec la concentration de planètes dans votre décan. A vous de jouer !

Je vous souhaite une BONNE ANNEE !

Plus d’info avec une consultation personnalisée

* DATES APPROXIMATIVES.

N. B. Pourquoi les dates de changement de signes varient-elles d’un magazine à l’autre ? Pour une raison astronomique : l’année civile comporte 365 jours,et le déplacement du Soleil natal se comptabilise en 360° sur le cercle de l’écliptique. Il y a donc une petite variation, corrigée chaque année par l’entrée du Soleil à 0° du Bélier, au moment de l’équinoxe du printemps. Lors d’une naissance à cheval sur deux signes (ou deux décans), il est nécessaire de monter le thème avec les coordonnées complètes de naissance, afin de déterminer le signe solaire (ou le décan) avec certitude.

Si vous êtes né à cheval sur deux décans ou deux signes, envoyez-moi vos date, heure et lieu de naissance et je vous préciserai votre signe et votre décan.