Vous fêtez

votre anniversaire ?

Coup d’oeil sur les tendances planétaires de votre année.

Ces indications générales ne regardent que le Soleil natal et ne remplacent pas une étude particulière.

Né avant le 5 janvier : l’année du changement

Le premier trimestre est à exploiter comme une période des plus constructives, où vous donnerez le meilleur de vous-même dans la poursuite d’objectifs de longue haleine ; le résultat sera pour octobre.

A partir du printemps s’annoncent des expériences que l’on pourrait qualifier d’initiatiques ; vous serez probablement amené, d’une façon ou d’une autre, à dépasser vos limites, à revoir les vérités immuables que vous teniez pour acquises, voire à envisager, sous la poussée des circonstances, une nouvelle manière de vivre, peut-être sous d’autres cieux : changer d’air peut devenir une nécessité.

Si le passage n’est pas des plus confortable – comme tous les changements importants – il aboutira à une forme de révélation ou d’affirmation forte de vos désirs et de vos ambitions personnelles. La figure masculine (surtout pour une femme) est fragilisée durant cette période, où les séparations ne sont pas à exclure, notamment en août, où le partenariat (couple ou association) est en exergue.

Le Capricorne que vous êtes ne reculant ni devant le devoir, ni devant les contraintes ni les responsabilités, il n’est pas à exclure non plus que cette année placée sous l’explosif carré Uranus/Pluton génère un puissant désir de liberté, ou plutôt de libération.

Sans que le “passage à l’acte” d’un changement trop brutal soit nécessaire, le “message” des planètes pour vous cette année est de respecter votre propre individualité et de libérer la force créatrice qui est en vous, ce qui suppose d’écarter les obstacles qui pourraient inhiber cette force : c’est dans l’inhibition de l’action, pour reprendre l’expression du Pr. Henri Laborit, que pourraient germer des réactions psychosomatiques. En somme, c’est une année pour découvrir peut-être, et en tout cas pour exploiter et approfondir vos ressources cachées.

Révolution Solaire Capricorne 3 (approx.

Né après le 4 : tout se joue en fin de parcours

Saturne, votre planète, vous regarde avec bienveillance en novembre-décembre : cette fin d’année se présente comme la période la plus gratifiante. Votre travail sera reconnu, vos mérites récompensés, peut-être par une promotion. Décembre ouvre la possibilité d’un accord (ou de la création d’un lien) solide et durable.

Né après le 6 : recherche de sens

Toutefois, Neptune indique, pour ceux qui ont vu le jour après l’Epiphanie, des préoccupations élevées, d’ordre philosophique, religieux ou artistique ; un besoin de sens, d’inscription dans un ordre global ; ces dispositions d’esprit peuvent aussi bien conduire à une grande inspiration poétique, à des expériences d’ouverture mystique, à des élans d’empathie envers ceux qui souffrent – qu’à un sentiment de vide spirituel à combler : vous vous détournerez certainement du matériel, à la recherche d’autres nourritures plus vivantes. Dans ces dispositions, le couple (ou le contrat) peut passer par un moment de flottement à la rentrée.

Conclusion pour le décan

L’année sera surtout animée, et même mouvementée pour la première moitié du décan ; la seconde moitié sera davantage sujette à des fluctuations d’humeur, dues à une sensibilité aiguisée. Pour tout le décan, le dernier trimestre apporte une stabilité appréciable, et même indispensable pour construire, se projeter dans l’avenir.

Je vous souhaite une BONNE ANNEE !

Plus d’info avec une consultation personnalisée

* DATES APPROXIMATIVES.

N. B. Pourquoi les dates de changement de signes varient-elles d’un magazine à l’autre ? Pour une raison astronomique : l’année civile comporte 365 jours,et le déplacement du Soleil natal se comptabilise en 360° sur le cercle de l’écliptique. Il y a donc une petite variation, corrigée chaque année par l’entrée du Soleil à 0° du Bélier, au moment de l’équinoxe du printemps. Lors d’une naissance à cheval sur deux signes (ou deux décans), il est nécessaire de monter le thème avec les coordonnées complètes de naissance, afin de déterminer le signe solaire (ou le décan) avec certitude.

Si vous êtes né à cheval sur deux décans ou deux signes, envoyez-moi vos date, heure et lieu de naissance et je vous préciserai votre signe et votre décan.