La pratique de l’Astrologie est une activité de conseil. L’astrologue se base sur vos coordonnées personnelles de naissance et sur les cycles planétaires.

PRENDRE RENDEZ-VOUS POUR UNE CONSULTATION

NOUVELLE LUNE

Climat général de la lunaison

Qu’ y a-t-il “dans l’air”, qui influe peu ou prou sur nos humeurs, nos intentions, voire le cours de nos existences ? La lunaison est la pulsation du couple Terre/Lune ; chaque mois, la Nouvelle Lune marque un nouvel inspir collectif, dont l’énergie dépend du contexte planétaire ; chaque mois s’opère une nouvelle “fécondation cosmique”, s’initie une nouvelle dynamique.

Nouvelle Lune du 16 juillet 2015

Le rendez-vous du Soleil avec la Lune a lieu le 16 juillet à 23° du Cancer, en lien avec toutes les planètes collectives, de Saturne à Pluton, ainsi qu’avec Mars : un rendez-vous qui se place dans un climat assez éruptif, qui ne fait pas la différence entre éruptions humaines (politiques, sociales…) et catastrophes naturelles. Mais ce que l’on peut en dire, c’est qu’elle symbolise une sorte d’exacerbation, ou d’exaspération des forces en puissance, en nous-même, entre nous et sur la planète. Si vous fêtez votre anniversaire ce jour, ou si une planète ou un axe de votre thème se trouve dans le dernier décan du Cancer, vous serez au coeur de cette nouvelle impulsion, particulièrement concerné par un profond besoin de changement, voire de révolution intérieure.

La dissonance Saturne/Pluton

Pluton/Saturne/Jupiter en juillet-août

Elle signe, en écho à novembre-décembre derniers, un climat de transformation de l’existant, de redistribution des cartes, de remise en question des structures et des fondements, davantage que de recherches de solutions et de nouvelles structures (ce qui viendra plus tard, en 2016-2017, avec le trigone Saturne/Uranus). Elle évoque les régimes autoritaires sur un plan collectif, et à l’échelle individuelle doutes, voire déstabilisation sociale ; on remet en cause l’ordre établi, on recherche son projet, son désir authentique, son référentiel propre ; c’est l’occasion de prendre de la distance avec ses conditionnements éducatifs et de trouver ses valeurs propres.

Seront plus particulièrement concernés, du fait de leur Soleil natal, les signes cardinaux du second décan (14°), ainsi que la toute fin des signes Fixes (28°).

Présente tout l’été, elle est renforcée par Jupiter en juillet-août, particulièrement les 18, 26 et 29 juillet, du 3 au 7 août, puis le 13 août.

Rétrogradation de Vénus

rétrogradations de Vénus

A partir du 25 juillet, Vénus parvenue à l’entrée de la Vierge (0°) va (nous sembler) reculer sur l’écliptique et retourner en Lion : ce mouvement de rétrogradation va durer jusqu’au 6 septembre, date à laquelle elle se retrouvera dans le 2e décan du Lion (14°), dans ses traces du 21 juin.

C’est  tout particulièrement le 3e décan du Lion, et le tout début de la Vierge, qui seront concernés par les tribulations vénusiennes au cours de cette lunaison. On pense à la vie amoureuse bien sûr, que Vénus symbolise au même titre que l’art, et dont les inspirations peuvent suivre ces allées et venues ; mais suivant le thème, elle peut réactiver d’autres domaines de la vie…

Calendrier

16 juillet : Communication explosive pour les uns (Cardinaux du 2e décan, Fixes du dernier jour), partages enthousiastes pour les autres (Masculins du 2e décan sauf Bélier/Balance)…

(Mercure conjoint Mars)

17, 20 et 31 juillet, 2 et 13 août : Confusion, chaos, désordres émotionnels, difficultés d’ajustement entre le réel et le fantasme, illusions… (Mutables à la limite entre le 1er et le 2e décan, Cardinaux du 3e décan)

(Dissonances à Neptune)

18, 26 et 29 juillet, 3-7 et 13 août : déstructuration, ruptures, déclic permettant un détachement par rapport aux conditionnements, ou renforcement des conditionnements… Tensions, abus de pouvoir, instabilité, remises en questions profondes (Cardinaux du second décan et toute fin des  Fixes)

(Dissonances à Jupiter/Saturne/Pluton)

19 et 25 juillet, 10 août : libération, revirement brutal, disputes, difficultés de communication (Cardinaux à la limite du 2e et du 3e décan)

(Dissonances à Uranus)

21, 22 juillet : Consolidation, succès, reconnaissance, engagements sur le long terme (toute fin des Féminins sauf les Fixes)

(Harmoniques à Saturne)

2 et 13 août : innovations, découvertes, solutions originales, rencontres, coïncidences… (Masculins à la limite du 2e et du 3e décan)

(Harmoniques à Uranus)

Ce point de vue mensuel sur le monde se situe à mi-chemin entre l’astrologie mondiale (la première astrologie, qui regarde le collectif) et l’astrologie généthliaque (qui étudie le thème de naissance). Il ne remplace pas une étude particulière.

Bonne route !