La pratique de l’Astrologie est une activité de conseil. L’astrologue se base sur vos coordonnées personnelles de naissance et sur les cycles planétaires.

PRENDRE RENDEZ-VOUS POUR UNE CONSULTATION

Climat général de la lunaison

Qu’ y a-t-il “dans l’air”, qui influe peu ou prou sur nos humeurs, nos intentions, voire le cours de nos existences ? La lunaison est la pulsation du couple Terre/Lune ; chaque mois, la Nouvelle Lune marque  un nouvel inspir collectif, dont l’énergie dépend du contexte planétaire ; chaque mois s’opère une nouvelle “fécondation cosmique”, s’initie une nouvelle dynamique.

Le rendez-vous du Soleil avec la Lune a lieu le 16 juin à 25° des Gémeaux. Si vous fêtez votre anniversaire ce jour, ou si une planète ou un axe de votre thème se trouve dans le dernier décan des Gémeaux, vous serez au coeur de ce nouvel élan, de cette nouvelle impulsion – qui peut, selon votre thème, se vivre également comme une crise.

Mars sera de la partie, imprimant un aspect “inflammatoire”, guerrier, passionnel, au climat de cette mi-juin.

Deux tendances opposées s’affrontent :

- la dissonance Saturne/Pluton,

particulièrement puissante du fait de la position des deux planètes en signes (disposition mutuelle en Scorpion et Capricorne). Elle se forme le 20, mais s’étend à tout le mois et sera particulièrement activée :

Nouvelle Lune du 16 juin 2015

les 18-20 juin,

le 29 juin,

le 2 juillet,

et surtout les 6 juillet

et 14-15 juillet.

Notons qu’il s’agit là d’un retour de manivelle de novembre-décembre derniers.

Elle évoque bras de fer, intolérance, autoritarisme, abus de pouvoir sur un plan collectif (politique notamment), et à l’échelle individuelle doutes, remises en cause, voire échec ou déstabilisation sociale.

Seront concernés du fait de leur Soleil natal les signes cardinaux du second décan, ainsi que la toute fin des signes Fixes. Pour ces natifs, c’est d’une redistribution des cartes qu’il s’agit, et peut-être d’une occasion de repartir sur du neuf.

- l’harmonieux aspect Jupiter/Uranus

signe les innovations, les solutions inédites, les perspectives créatives, positives. Il se produit le 22 juin et reste présent jusqu’au début juillet ; il sera particulièrement actif :

les 20-22 juin,

puis du 29 juin au 4 juillet.

Il s’agit des retombées fécondes de la fin septembre 2014.

A l’échelle individuelle, seront concernés en premier lieu les signes masculins nés à la limite entre le 2e et le 3e décan (20°) : des opportunités inédites seront à saisir, dont la teneur dépend de leur thème natal.

Calendrier

16 juin : démarrage foudroyant pour les uns (3e décan des Lion, Verseau, Bélier, Balance), course contre la montre stressante pour les autres (3e décan des Mutables), cette journée se passe sous le signe de la vitesse, voire de l’urgence.

18-20 juin : Saturne/Pluton : fragilisation des édifices, des structures, des situations existantes (2e décan des Cardinaux et fin du 3e décan des Fixes).

22 juin : Jupiter/Uranus : ouvertures et changements positifs, libérateurs et innovants (signes masculins à la limite des 2e et 3e décans).

23 juin : confusion relationnelle, dans les échanges et communications : il s’agit des retombées du 9 et du 29 mai (fin du 1er décan des Mutables)

29 juin :

- climat de libération, d’ouverture, propice aux rencontres, voire aux coups de foudre : cf 22 juin (signes masculins à la limite des 2e et 3e décans).

- actualisation de la dissonance Saturne/Pluton : cf 18 juin (2e décan des Cardinaux et fin du 3e décan des Fixes).

1er juillet : jour de fête ! cf 22 juin (signes masculins à la limite des 2e et 3e décans).

2 juillet :

- favorable aux transactions, rencontres, idées, solutions: cf 22 juin (signes masculins à la limite des 2e et 3e décans)

- la Pleine Lune réactualise la dissonance Saturne/Pluton : cf 18 juin (2e décan des Cardinaux et fin du 3e décan des Fixes).

4 juillet : journée d’échanges féconds, de transactions fructueuses : cf 22 juin (signes masculins à la limite des 2e et 3e décans)

6 juillet : risque d’échec ou de destruction de structures établies : cf 18 juin (2e décan des Cardinaux et fin du 3e décan des Fixes).

8 juillet : actions inspirées et inspirantes (fin du 1er décan des Féminins)

13 juillet :

- revirements abrupts et inattendus (signes cardinaux à la limite des 2e et 3e décans)

- idées inspirées, échanges empreints d’empathie, fécondité artistique (fin du 1er décan des Féminins)

14-15 juillet : climat explosif sur le plan mondial ; violences, abus de pouvoir ; sur un plan évolutif, c’est la possibilité de renverser des situations de blocage, de sortir de certaines impasses : cf 18 juin (2e décan des Cardinaux et fin du 3e décan des Fixes).

Bonne route !

Ce point de vue mensuel sur le monde se situe à mi-chemin entre l’astrologie mondiale (la première astrologie, qui regarde le collectif) et l’astrologie généthliaque  (qui étudie le thème de naissance). Il ne remplace pas une étude particulière.