Lunaison en Verseau : du 10 février au 10 mars

La lunaison est la pulsation du couple Terre/Lune ; la Nouvelle Lune marque chaque mois un nouvel inspir, dont l’énergie est caractérisée par les configurations zodiacales et planétaires de ce fameux rendez-vous du Soleil avec la Lune : pour chacun d’entre nous, elle symbolise le germe de quelque chose à naître. Ce mois-ci, elle se produit à 7h21 (temps universel), à 21° du signe.

Nouvelle Lune du 10 février 2013 dressée pour Paris

Verseau

En avant pour les projets en collectivité, les partages, covoiturages et autres écovillages, les activités en réseau, les mouvements de solidarité, les actions citoyennes et autres initiatives de créatifs culturels !… Chaque année, la lunaison en Verseau nous sensibilise davantage à cette idée d’un nouveau “vivre-ensemble”, qui est dans l’ère du temps… et cette année tout particulièrement :

En aspect avec Uranus – maître du Verseau – cette lunaison indique des avancées fulgurantes, pour ne pas dire un climat franchement révolutionnaire ! L’action des syndicats et des mouvements citoyens (type Avaaz) devraient produire des réformes et des innovations importantes. Qu’il s’agisse de nouvelles technologies de pointe ou d’associations impliquées dans la politique sociale, c’est un mois où les choses vont bouger – particulièrement en France.

Sur le plan individuel

Cet aspect Nouvelle Lune/Uranus va concerner en priorité ceux qui ont vu le jour autour des 27 mars, 13 mai, 27 juin, 15 août, 29 septembre, 15 novembre, 28 décembre et bien sûr 10 février.

Un vent de révolte contre la fracture sociale

Si la croissance a de beaux jours devant elle (Jupiter sextile Uranus), grâce à des innovations promises au succès, en revanche les privilèges de la classe dominante (parapluie dorés et autres iniquités) seront âprement dénoncés (Jupiter carré Mercure/Mars) par les médias et tous les outils de communication disponibles (internet en tête).

Mariage gay ?

Vénus en Verseau, symbolisant l’amour libre, le mariage et l’adoption pour les homosexuels, reçoit un trigone prometteur de Jupiter d’un côté, un sévère carré de Saturne de l’autre : si la loi est adoptée, ce qui est loin d’être certain, ce sera probablement assortie de conditions draconiennes, décevantes pour certains. En fait, tout se présente comme si l’amour, qui se revendique libre, ne l’était finalement pas tant que ça (semi-sextile Vénus/Pluton)…

Bonne lunaison !