ENTREE D'URANUS EN BELIER, 12/03/2011

Bienvenue dans mon univers astrologique !

Vous y trouverez les réponses aux principales questions que vous vous posez sur l’astrologie, tous les détails concernant les consultations et un aperçu de votre révolution solaire (consultez votre signe/décan sous : “derniers articles” et “articles antérieurs” à droite).

Le 12 mars s’est produit un événement important sur le plan astrologique : nous entrons, avec une certaine fulgurance, et pour les 7 prochaines années, dans une nouvelle qualité d’énergie, qui a les caractéristiques suivantes :

– INNOVATION :  émergence, renouveau, commencement, découvertes scientifiques (la force forte ?), exploration, flux migratoires, conquêtes de nouveaux espaces (nouvelle planète ?),

– INDIVIDUALISATION : puissance et portée des initiatives individuelles

mais qui génère aussi potentiellement  :

– REVOLTE contre l’ordre établi : révolutions, guerres civiles, violences, absence de contrôle, extrémisme, autocratie – et révolte contre l’autocratie

– EXPLOSIONS, incendies, accélérations, accidents inattendus et violents (catastrophes naturelles).

Un ordre nouveau devient possible

Potentiellement, cette énergie Bélier toute neuve est une formidable occasion (qui ne se représentera pas avant 2020*) de renaissance, d’émergence de nouveaux paradigmes sociétaux – au terme d’inévitables conflits avec les pouvoirs en place. Le carré Uranus Bélier/Pluton Capricorne (été 2010 – printemps 2015)  devrait coïncider avec la création d’un nouvel ordre politique, économique et social : il s’agit d’une véritable crise de civilisation, qui prend sa source à la conjonction des deux planètes (1965-1969).

L’individu possède un pouvoir face au collectif

Uranus donne toute sa portée à l’initiative citoyenne individuelle. Essayons  de tirer parti de cette formidable énergie de changement à disposition et programmons-nous pour le meilleur scénario !

A savoir : essoufflement définitif de notre système économique – dont la planète Terre est en train de payer les dernières factures, dans un contexte d’inégalité sociale et de mépris pour les principes élémentaires d’éthique… – et montée en puissance des initiatives individuelles (Bélier) dans un contexte plus humain (l’entrée de Neptune en Poissons le mois prochain nous en permet l’espoir !).

Prochaine échéance :

la Nouvelle Lune du 3 avril, qui semble présenter un nouveau temps fort de la crise mondiale que nous traversons – et j’entends aussi bien crise dans le sens étymologique (grec : krisis) de discernement, de jugement, d’occasion de changement.

* prochaine conjonction : Saturne/Pluton  en Capricorne