Bienvenue dans mon univers astrologique !

Vous y trouverez les réponses aux principales questions que vous vous posez sur l’astrologie, tous les détails concernant les consultations et un aperçu de votre révolution solaire (consultez votre signe/décan sous : “derniers articles” et “articles antérieurs” à droite).

Jupiter en Taureau pour un an : une détente, une promesse

L’entrée de Jupiter dans le signe du Taureau se fait le 4 juin à 13h57 GMT. Son dernier passage remonte 12 ans plus tôt, entre juin 1999 et mai 2000.

En soi, les deux symboles – Jupiter et le Taureau – s’accordent sur une signification commune d’abondance, de joie, de plénitude, d’expansion matérielle. Le Taureau symbolise le plaisir, la terre, la fonction de bâtir, d’élever ; mais aussi les richesses, celles de la Nature, celles du corps, celles de la fortune. Jupiter agit en tant que facteur de croissance, d’épanouissement des valeurs Taureau. Ce qui peut s’exprimer à travers diverses manifestations possibles :

– exploitation de nouvelles ressources naturelles

– valorisation de la nature et des actions écologiques et durables (notamment en termes d’investissements et de règlementations)

– croissance économique* (surtout jusqu’en mars 2012)

Sur un plan individuel, les signes de Terre et d’Eau seront heureusement concernés par cette position, qui devrait leur valoir expansion, reconnaissance, épanouissement dans un domaine ou l’autre de leur existence (premier décan : jusqu’en mars 2012, second décan : en mars-avril 2012, dernier : en mai-juin 2012).

Jupiter suit sa trajectoire directe jusqu’à la fin août. Après une période de “gestation”, les retombées devraient se présenter au cours du premier trimestre 2012.

* NB le 10 mars 2000, le NASDAQ bat des records inégalés, sous l’effet de la bulle internet. Astrologiquement : Jupiter en Taureau (expansion des richesses) carré Neptune (illusion, mirage) à 1° d’orbe. En 2011, le contexte astral est plus optimiste.