Voici les tendances planétaires de l’année à venir pour les natifs du Bélier.

Rappel : ces indications générales ne regardent que le Soleil natal et ne remplacent pas une étude particulière.

Premier décan (20-30/3*) : consolidation

L’agitation du monde ne semble pas vous faire sourciller : vous menez votre barque avec une tranquille assurance. Saturne vous a valu depuis janvier les retours positifs et gratifiants de vos efforts passés, la récompense de vos pairs pour les uns, ou simplement le besoin, pour les autres, de poser ses valises et de s’ancrer sur la durée ; jusqu’en juin, il vous soutient dans vos entreprises de construction, d’échafaudage, de vision à long terme. Ce qui a été entrepris depuis le début de l’année (projet immobilier, création d’une entreprise, formation, travail littéraire…) fait l’objet d’un travail soutenu et concentré ; c’est à partir de septembre que vous récolterez les fruits de cette année 2015 très constructive.

Second décan (31/3-9/4*) : nouvelle vie

“Plonger au fond de  l’Inconnu pour trouver du Nouveau”, telle sera votre devise à l’instar du Bélier Baudelaire : cette année, vous tournez une page, vous vous réveillez à vous-même – plus ou moins rudement en fonction de la profondeur de votre “sommeil” initial ! C’est donc l’heure du réveil, voire de l’Eveil qui jette d’emblée aux oubliettes un passé devenu caduc, un regard, une vision qui a perdu sa raison d’être. Cela ne se fera probablement pas en douceur : d’ici novembre, Saturne vous met aux prises avec forte partie (les autorités, la loi, un supérieur ?). Jouez la carte du dialogue et de la négociation, vous en serez récompensé avant cet été. A partir de décembre, vous soufflez : les conflits s’aplanissent, les choses enfin s’apaisent, se posent sur la durée.

Dernier décan (10-20/4*) : questions de sens

L’année se place sous l’égide de Neptune qui vous pose la question du sens : une année de bilan, où votre sensibilité se trouve aiguisée, et votre besoin plus pressant de connexion avec un Tout plus vaste qui légitime votre place et donne sens à votre existence. Dès le début de l’été, vous retrouvez un nouveau souffle ; profitez de ce sentiment de légèreté et de joie de vivre jusqu’à la mi-août. Entre novembre et février, veillez à rester en harmonie avec votre environnement et votre entourage : vous éviterez ainsi les bras de fer, les limitations ou les échecs qui peuvent se présenter si vous resté figé sur vos positions.

Bonne année à vous !

(*à propos des dates des décans, voir horoscopie)