Ballet d’oppositions

Entre le 2 et le 5 mars se produisent une succession de “dissonances planétaires” qui s’accompagneront certainement de “dissonances” terrestres.

4 mars 2012

L’opposition Soleil-Mars, aux accents belliqueux, déclenche un climat d’agressivité (d’autant plus que Mars est rétrograde), propice aux décisions à l’emporte-pièce, aux réactions brutales, et dans certains points chauds du globe, à l’intervention de forces armées (Mars).

Cette opposition est liée (semi-carrés dissonants) et activée par l’opposition Vénus-Saturne, porteuse de deuils, de séparations, de contraintes – et sur un plan collectif de mesures autoritaires vis-à-vis des minorités, des femmes et des artistes.

A l’échelle individuelle, le grand rectangle incluant les quatre planètes concernera en priorité ceux qui ont vu le jour autour des 20 janvier, 5 mars, 19 avril, 5 juin, 22 juillet, 7 septembre, 22 octobre et 6 décembre*, à deux jours près environ.

5 mars : Mercure/Uranus, acte I

La conclusion sera portée par la conjonction Mercure/Uranus en Bélier, pluie d’étincelles qui peut tout aussi bien générer des idées extrémistes et violentes que des idées, des solutions radicalement nouvelles. Hormis le monde des idées, c’est aussi celui des déplacements (aériens notamment) et des mouvements telluriques qui est concerné par cette conjonction à la fois dynamique et explosive – selon le contexte et en fonction de chaque cas particulier.

La conjonction se produira une première fois le 5, une seconde le 18 mars, une dernière le 22 avril – chacune de ses dates étant liées entre elles par un fil invisible mais faisant sens. Seront concernés sur un plan individuel les natifs des environs du 23 mars, 24 juin, 26 septembre ou 25 décembre**, à deux jours près environ.

En somme, beaucoup d’agitation, de tumulte dans l’air en cette fin d’hiver…

Retours et témoignages bienvenus !

* ou autre zone sensible du thème autour de 14° des signes mutables ou 29° des signes cardinaux.

** ou autre zone sensible autour de 3° des signes cardinaux, ou 18° des signes fixes.