Pour les Bélier qui fêtent leur anniversaire ces jours-ci, voici les tendances planétaires de l’année à venir.

Ces indications générales ne regardent que le Soleil natal et ne remplacent pas une étude particulière.

BON ANNIVERSAIRE !

Nouvelle tranche de vie pour les uns…

Vous qui aimez l’action et la lutte, vous serez servi cette année ! Les imprévus et les chamboulements ne vous laisseront pas le temps de respirer (il faudra pourtant le prendre, pour tirer parti au mieux du changement !).

Ceci concerne en priorité le début du décan (né avant le 5), en pleine accélération jusqu’en octobre. Une page se tourne et l’avenir est à réinventer sur de nouvelles bases. En août, se produit un temps fort, un événement déclencheur, confirmé par une redéfinition de vos objectifs et une réorganisation de votre vie durant les quatre premiers mois de 2014.

Eté 2013, Bélier 2

Le sens général (à affiner en fonction de chaque thème) de cette expérience est une occasion de déconditionnement des automatismes inscrits, et d’initiation à devenir qui vous êtes. C’est votre choix de saisir ou non l’occasion…!

La sollicitation de votre Soleil natal vous donne l’occasion de découvrir véritablement ce que vous voulez et de donner toute votre mesure.

Les événements objectifs conduisant à cette libération peuvent prendre de multiples formes, précisées le cas échéant dans le thème ; mais l’important réside dans le sens de l’événement.

… Année contemplative pour les autres.

Si vous êtes né après le 4, vous n’êtes pas encore concerné par la dissonance Uranus/Pluton. Neptune brosse une toile de fond moins dynamique, parfois même lénifiante, mais porteuse de transcendance : il vous détache progressivement du matériel et aiguise votre besoin de sens et d’appartenance à une dimension plus vaste. Les artistes sont inspirés, les autres s’orientent vers la spiritualité… ou l’humanitaire. Les quatre derniers mois de 2013 donneront la direction de cette évolution intérieure.

Je vous souhaite une BONNE ANNEE !

Plus d’info avec une consultation personnalisée

* DATES APPROXIMATIVES.

N. B. Pourquoi les dates de changement de signes varient-elles d’un magazine à l’autre ? Pour une raison astronomique : l’année civile comporte 365 jours,et le déplacement du Soleil natal se comptabilise en 360° sur le cercle de l’écliptique. Il y a donc une petite variation, corrigée chaque année par l’entrée du Soleil à 0° du Bélier, au moment de l’équinoxe du printemps. Lors d’une naissance à cheval sur deux signes (ou deux décans), il est nécessaire de monter le thème avec les coordonnées complètes de naissance, afin de déterminer le signe solaire (ou le décan) avec certitude.

Si vous êtes né à cheval sur deux décans ou deux signes, envoyez-moi vos date, heure et lieu de naissance et je vous préciserai votre signe et votre décan.