Voici les tendances planétaires pour cette nouvelle année.

Le “fameux” (pour les astrologues) carré Uranus/Pluton, synchrone avec l’accélération que nous pouvons percevoir sur notre planète (accélération de la crise économique, de la pollution de la planète, mais aussi des prises de conscience des transformations à mettre en oeuvre) vous concerne cette année, par double sesqui-carré à votre Soleil natal. Soit que le contexte socioéconomique affecte votre statu quo professionnel, soit que vous vous sentiez intimement partie prenante dans les choix de comportement (consommation etc.) à adopter, soit encore que vous vous posiez de grandes questions sur le sens de votre vie, c’est avant tout une année de réorientation, intérieure et extérieure.

Pluton, d’un côté, en 5e phase de votre Soleil, suscite une crise de conscience : vous ressentez le besoin intime de passer d’une volonté de réalisation individuelle à celui d’une implication (plus altruiste ?) dans le collectif ; Uranus, de l’autre, vous met en porte-à-faux avec votre environnement, auquel vous avez de plus en plus de mal à vous adapter, ce qui peut générer toutes sortes de conflit.

Pour vous épauler dans ce passage délicat, vous disposez jusqu’au début octobre, d’un Saturne stabilisateur, peut-être sous la forme d’un entourage sur lequel vous pouvez vous appuyer et de ressources, d’outils concrets à votre disposition.

Deuxième allié de taille : Jupiter, qui en mai-juin vous regarde avec amitié depuis la 11e phase de votre Soleil : voilà qui devrait vous valoir des amitiés, des relations, un réseau social porteur d’opportunités et de rencontres.

Côté coeur, les périodes de haute instabilité se dessinent pour la mi-août, la fin septembre, début décembre, mi-janvier, fin février, fin mars (électrique à tous points de vue), début mai, mi-juin, mi-juillet  : ces périodes peuvent tout aussi bien fragiliser les relations que permettre au couple de passer à un autre niveau d’échange, de perception de l’autre et d’ouverture.

Je vous souhaite une BONNE ANNEE !

Plus d’info avec une consultation personnalisée

* DATES APPROXIMATIVES.

N. B. Pourquoi les dates de changement de signes varient-elles d’un magazine à l’autre ? Pour une raison astronomique : l’année civile comporte 365 jours,et le déplacement du Soleil natal se comptabilise en 360° sur le cercle de l’écliptique. Il y a donc une petite variation, corrigée chaque année par l’entrée du Soleil à 0° du Bélier, au moment de l’équinoxe du printemps. Lors d’une naissance à cheval sur deux signes (ou deux décans), il est nécessaire de monter le thème avec les coordonnées complètes de naissance, afin de déterminer le signe solaire (ou le décan) avec certitude.

Si vous êtes né à cheval sur deux décans ou deux signes, envoyez-moi vos date, heure et lieu de naissance et je vous préciserai votre signe et votre décan.