Voici les tendances planétaires de votre année.

Ces indications générales ne regardent que le Soleil natal et ne remplacent pas une étude particulière.

Saturne : la conscience

C’est un événement cyclique de taille, puisqu’il ne se répète que tous les 30 ans : Saturne traverse votre décan jusqu’en septembre prochain (avec une  parenthèse de janvier à mars), bouclant une tranche de vie et faisant émerger un nouveau questionnement existentiel. Une grande remise en question va s’opérer pendant cette année saturnienne, qui trouvera sa réponse au premier quart du cycle, dans 8 ans, après un passage de réorientation intérieure, de prise d’autonomie (ou de risque) en 2016-2017.

Le transit de Saturne s’accompagne souvent d’un besoin de simplification, de réduction à l’essentiel, voire de dépouillement et de solitude méditative. Saturne symbolise la conscience ; il est ennemi des “divertissements” de l’âme, quels qu’ils soient, et ne s’attache qu’à ce qui permet l’intériorisation et le cheminement vers la sagesse, qui passe souvent par le détachement.

Neptune : l’inspiration

Le contexte vous aide de manière exceptionnelle : avec Neptune (si vous êtes né avant le 30), c’est vers une ascension spirituelle que votre désir s’oriente ; elle peut prendre de multiples formes, depuis le don de soi compassionnel, l’engagement – terme saturnien – humanitaire – terme neptunien – jusqu’à l’exploration artistique, en passant par l’éveil mystique… ou toutes ces tendances conjuguées.

Pluton : le dépassement

Pluton, votre planète, sera un soutien puissant si vous êtes né après le 29 : il vous aidera à révéler et à exprimer vos talents, vos désirs, vos ambitions secrètes : la fin décembre sera décisive à cet égard.

Jupiter : la joie

Pour tout le décan, juillet-août sera le créneau le plus réjouissant, le plus gratifiant et chanceux, qui couronnera vos efforts et réalisera vos espoirs : un été idyllique en perspective…

Je vous souhaite une BONNE ANNEE !

Plus d’info avec une consultation personnalisée

* DATES APPROXIMATIVES.

N. B. Pourquoi les dates de changement de signes varient-elles d’un magazine à l’autre ? Pour une raison astronomique : l’année civile comporte 365 jours,et le déplacement du Soleil natal se comptabilise en 360° sur le cercle de l’écliptique. Il y a donc une petite variation, corrigée chaque année par l’entrée du Soleil à 0° du Bélier, au moment de l’équinoxe du printemps. Lors d’une naissance à cheval sur deux signes (ou deux décans), il est nécessaire de monter le thème avec les coordonnées complètes de naissance, afin de déterminer le signe solaire (ou le décan) avec certitude.

Si vous êtes né à cheval sur deux décans ou deux signes, envoyez-moi vos date, heure et lieu de naissance et je vous préciserai votre signe et votre décan.