Voici les tendances planétaires de l’année à venir pour les natifs du Taureau (20/4 au 21/5*).

Ces indications générales ne regardent que le Soleil natal et ne remplacent pas une étude particulière.

Premier décan (20 – 30/4*) :

Sextile de Neptune et de Jupiter – opposition de Saturne – trigone de Pluton.

BON ANNIVERSAIRE !

La compagnie de Neptune tout au long de l’année est un facteur d’apaisement, de sérénité intérieure et d’harmonie avec le monde qui vous entoure. Vous prendrez les petites contrariétés de la vie avec plus de recul et vous sentirez plus disponible pour aider ceux qui ont besoin de vous. Vos aspirations, souvent pragmatiques, s’élèvent vers des sphères plus spirituelles. Si le bonheur est dans une attitude de totale ouverture à l’ici et maintenant, vous en approchez ! Surtout entre la fin juin et la mi-août, lorsque Jupiter viendra vous gratifier de sa note euphorisante et de ses petits coups de pouce providentiels. Cette première phase de l’été sera d’ailleurs la plus féconde de l’année à tous points de vue : de jolis succès couronneront vos efforts en partenariat. Jusqu’en octobre en effet (et depuis fin 2012), Saturne vous pousse à faire un tri sélectif dans vos relations et vos engagements, et peut-être à vous engager dans un projet de partenariat à long terme. En juillet, vous récolterez les fruits de vos efforts communs.

Si vous êtes né après le 27, vous serez en outre porté par une puissante lame de fond entre juillet et novembre, rappel du climat de 2012 : Pluton révèle vos ressources profondes et vous aide à en tirer le meilleur parti et à vous réaliser. Août-septembre se présente comme une échéance décisive, particulièrement gratifiante et constructive pour l’avenir.

Second décan (30/4 – 10/5*) :

Trigone de Pluton – Opposition de Saturne – sextile de Jupiter.

A l’exception de Neptune, que vous devrez attendre jusqu’en 2016, le climat de l’année est sensiblement le même que pour le premier décan, à des périodes différentes. La résilience plutonienne vous concerne si vous êtes né avant le 6 mai : vous serez propulsé à votre tour jusqu’à la fin juin, puis à partir de novembre, par une ambition décuplée, une facilité nouvelle à vous exprimer et vous imposer ; Pluton vous épaule, vous aide à réaliser vos rêves, à devenir ce que vous êtes (jusqu’en 2018 !). Jupiter, dès le mois d’août, sera également votre complice, ce qui devrait décupler votre confiance en vous et vos chances de succès en toutes choses (surtout début 2014).

Le dernier trimestre 2013 se place sous l’égide de Saturne, qui place là une échéance décisive pour le couple ou le partenariat : mû par un désir d’authenticité dans vos relations, vous n’hésitez pas à opérer des coupes franches, mais ne reculez pas devant l’engagement – ce dont vous vous féliciterez en décembre (surtout né après le 5).

Dernier décan (10 – 21/5*) :

Sesqui-carré de Pluton, semi-carré d’Uranus, opposition de Saturne, sextile de Jupiter.

Pour ceux qui ont vu le jour avant le 13, la brève incursion de Jupiter en octobre-novembre devrait qualifier cette période de meilleure de l’année : les opportunités, les rencontres, les propositions de cet automne pourrait déboucher sur d’heureux résultats en juin 2014.

Né après le 13, le climat est à la remise en question et à la transformation : pour certains, cela passe par un rapport de force, pour d’autres par le lâcher prise. Le semi-carré décroissant d’Uranus appelle à une simplification, un délestage, permettant de vous rapprocher de votre individualité propre.

Né avant le 17, vous serez concerné par Saturne à partir de Noël : mises au point relationnelles, voire ruptures d’engagement sont possibles, notamment si vous êtes né entre le 14 et le 16. Ces “ruptures de rythme” peuvent déclencher un changement de cap, voire une innovation radicale.

Je vous souhaite une BONNE ANNEE !

Plus d’info avec une consultation personnalisée

* DATES APPROXIMATIVES.

N. B. Pourquoi les dates de changement de signes varient-elles d’un magazine à l’autre ? Pour une raison astronomique : l’année civile comporte 365 jours,et le déplacement du Soleil natal se comptabilise en 360° sur le cercle de l’écliptique. Il y a donc une petite variation, corrigée chaque année par l’entrée du Soleil à 0° du Bélier, au moment de l’équinoxe du printemps. Lors d’une naissance à cheval sur deux signes (ou deux décans), il est nécessaire de monter le thème avec les coordonnées complètes de naissance, afin de déterminer le signe solaire (ou le décan) avec certitude.

Si vous êtes né à cheval sur deux décans ou deux signes, envoyez-moi vos date, heure et lieu de naissance et je vous préciserai votre signe et votre décan.