Bienvenue dans mon univers astrologique !

Vous y trouverez les réponses aux principales questions que vous vous posez sur l’astrologie, tous les détails concernant les consultations et un aperçu de votre révolution solaire (consultez votre signe/décan sous : “derniers articles” et “articles antérieurs” à droite).

Le contexte : entre un monde finissant et un monde à naître

Nouvelle Lune du 3 mai 2011

Je rappelle que cette lunaison s’inscrit dans un contexte général de crise qui durera jusqu’à 2016 : la quadrature Uranus/Pluton, «premier quartier» après la “conjonction-racine” de la fin des années 60. Le contexte de fond est donc celui d’une profonde déstabilisation mondiale, laquelle révèle certes une somme de problèmes (pollutions et corruptions diverses), mais peut aussi engendrer une remise en cause radicale du système économique mondial.

Accalmie

Si le climat général des lunaisons précédents a été plutôt tendu depuis le début de l’année, nous apprécierons celle-ci, qui présente des aspects plus pacifiques.

Un espoir du côté de l’environnement

Cette lunaison en Taureau – signe par excellence de la Nature, de la Terre-Mère, de la Nourriture vitale -, semble encourager les prises de conscience, mais aussi les dispositions et règlementations répondant aux menaces qui pèsent sur la Vie au sens large, et tout particulièrement sur l’alimentation (voir à ce sujet Notre Poison Quotidien et Comment on Nourrit les Gens). Le trigone de Pluton à cette Nouvelle Lune laisse entrevoir la possibilité de transformations positives dans ce sens, et le quintile de Neptune des ouvertures de conscience fécondes ; quant au quinconce de Saturne, on peut l’interpréter comme un souci de responsabilité et de respect des lois de la nature. Dans ce sens, cette lunaison annonce et prépare l’entrée de Jupiter en Taureau en juin, lequel devrait confirmer ces heureux présages…

L’énergie propulsive du Bélier

Elle est toujours très présente, avec cinq planètes dans ce signe (depuis le 2 avril). Mais les obstacles auxquels elle se heurtait jusqu’à présent (carré de Pluton, opposition de Saturne, autrement dit les pouvoirs en place) sont maintenant franchis. Nous pouvons donc compter, jusqu’au 11 mai, sur un capital d’énergie brute, libre, lequel sera précieux pour décider, progresser, faire avancer les choses de façon dynamique, immédiate, dans un élan libre et spontané.

A l’échelle individuelle

Cette énergie portera tout particulièrement le dernier décan des signes masculins.