La pratique de l’Astrologie est une activité de conseil. L’astrologue se base sur vos coordonnées personnelles de naissance et sur les cycles planétaires.

PRENDRE RENDEZ-VOUS POUR UNE CONSULTATION

L’astrologie n’est pas une méthode divinatoire. Elle ne vise pas à nous enfermer dans une vision de l’avenir déterminée à l’avance. Son langage symbolique nous invite à lire le présent comme porteurs de plusieurs dimensions, chacune d’elles ouvrant différents possibles.

Nous vivons actuellement sur le plan collectif une crise violente portée par la synthèse de 3 facteurs astrologiques :

13 nov. 2015, Planètes Lentes

Uranus/Pluton

Le premier nous parle d’une convulsion sociétale profonde, qui oppose la liberté individuelle au pouvoir invisible ; la première lecture évoque une crise violente, un climat insurrectionnel, la suprématie de l’arbitraire, du pouvoir absolu, sur toute forme de liberté ; d’une pollution généralisée, depuis celle de l’environnement jusqu’à celle des esprits – ce qui est problématique quand il s’agit de la classe dirigeante (corruption).

Une lecture symbolique plus évolutive évoque une opportunité de libération (1)  : désir d’une nouvelle société à naître, qui était en germe à la fin des années 60 (2), opportunité de libération de l’individu et de ses droits face à la coercition du pouvoir (dogmes, lobbies, états totalitaires, destruction de nos écosystèmes…).

Cette option évolutive s’accompagne de la mise au jour de ce pouvoir invisible aux multiples ramifications : tout ce qui est caché (scandales, actions frauduleuses, corruption…) passant progressivement de l’ombre à la lumière.

Saturne/Neptune

Le second nous parle de l’affaiblissement des structures, des Etats et du droit (Saturne), d’une forme d’impuissance face à l’arbitraire le plus total, au chaos, au dogme (Neptune).

A un niveau de conscience plus élevée, la tendance délétère peut être renversée si ce qui nous structure (notre éthique personnelle, notre façon de nous tenir debout face au monde – Saturne) et ce qui structure nos Etats (choix politiques, économiques, écologiques) est animé par un idéal (Neptune) ; Neptune, force d’amour et de compassion, se trouve dans son domicile, en Poissons, signe dont la plus haute valeur est celle de l’amour.  C’est en puisant à cette source-là, intarissable, que nous pouvons, individuellement et collectivement, retrouver sens, direction et capacité de résistance.

13 nov 2015, planètes rapides

Il est intéressant – et encourageant – de constater que c’est cette direction-là que semble prendre le peuple Français, plutôt que celle de la peur, de la division et de la haine.

Cette configuration s’est formée une première fois, en orbe, au début de l’année (Charlie Hebdo), se reforme en ce mois de novembre (renforcée le 13 par la Lune, puis à la fin du mois, voir lunaison précédente), puis de nouveau entre juin et septembre 2016. Temps forts, instables, qui fragilisent nos assises tout en nous invitant à une vision plus large, plus tolérante, laquelle peut seule empêcher de basculer dans un amalgame abusif et dangereux  (Islam/Daech), jusqu’à une autre forme d’extrémisme, le nationalisme identitaire.

La France le 13 novembre

Sur ce terrain déjà fortement instable, la rencontre de Mars – 3e facteur – avec les Noeuds Lunaires est certainement le reflet de facteurs déclenchant de violences, surtout pour la France (3), laquelle est en résonance étroite avec la grande crise planétaire actuelle, le carré Uranus/Pluton se trouvant sur la Lune (population) de la France, du printemps 2014 à la fin 2015.

Les temps de crise, lisibles dans les cycles planétaires, se déclinent en opportunités de guérison et d’évolution, tant sur le plan individuel que collectif ; toute crise est porteuse de destruction et de reconstruction ; libre à l’homme de s’attarder sur la première, tant qu’il demeure inconscient de la seconde. Pour celui qui garde les yeux ouverts, les convulsions inhérentes à la Vie sous toutes ses formes sont celles d’un corps malade qui lutte pour recouvrer la santé.

21 nov. 2015

France (5e République)

(1) carré croissant du cycle
(2) conjonction Uranus Pluton

(3) Mars/NN conjoint au Soleil/Mercure maître d’AS de la France